Distribution électrique - rénovation & installation - Loir-et-Cher et Loiret

Réalisation de travaux de distribution électrique

en neuf ou en rénovation

EnergEthic - Réalisation de travaux de distribution électrique neuf ou rénovation

Distribution électrique dans une habitation,
à quoi ça sert ? Un électricien vous explique.

La distribution électrique d’un logement se fait suivant les règles de l’art et la norme NFC 15-100 qui vise à protéger les utilisateurs du bâtiment, et le bâtiment lui-même ainsi que les biens qu’il contient. Cette norme évolue régulièrement dans un souci de sécurité et de confort de l’utilisateur.

 

Dans le cas d’une nouvelle installation, l’électricien prend connaissance du plan architectural et réalise la distribution électrique suivant la norme NFC15-100 et vous laisse un schéma électrique de la maison.

 

Dans le cas  d’une installation existante, l’électricien est la seule personne capable de juger de la conformité de votre installation électrique et de remédier aux défauts de sécurité.

 

EnergEthic vous propose ses services pour la distribution de réseau électrique que ce soit une nouvelle installation ou une installation existante dans les départements du Loir et Cher et de l’Indre et Loire. Nous réalisons un devis d’installation électrique rapidement.

La distribution électrique dans une maison neuve

 

L’électricien réalise un schéma de distribution électrique après avoir pris connaissance du plan architectural et de vos besoins.

 

Après réalisation des travaux, le CONSUEL (organisme de contrôle) procédera à la vérification de votre installation électrique.

Pour avoir un ordre d’idée,  le prix d’une installation électrique  est de 60-70 euros HT par mètre carré de surface habitable

EnergEthic - Distribution électrique neuve
EnergEthic - Electricien Blois, Amboise, Montrichard, Contres

La rénovation de votre système électrique

 

La rénovation du réseau électrique est souvent envisagée lors de gros travaux d’aménagement ou à l’occasion de l’acquisition d’un nouveau logement. Le diagnostic de performance énergétique et le diagnostic de l’installation électrique permettent de faire comprendre au nouveau propriétaire qu’une mise en conformité de l’installation est nécessaire.

 

Pour avoir un ordre d’idée, le prix d’une rénovation complète de l’installation électrique  est de 80 à 100 euros HT par mètre carré de surface habitable suivant la difficulté de réalisation.

 

N’hésitez pas à nous demander un devis pour la rénovation électrique de votre logement.